Rechercher
  • Comptoir Garcin

À la recherche du vin perdu : visite de vignobles bordelais, vins naturels et vins en biodynamie

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021


La première fermeture estivale du Comptoir Garcin, l'occasion parfaite pour publier notre premier billet de blog ! Nous en avons profité pour partir une petite semaine dans le bordelais français à la mi-août, visiter des vignobles de la région, faire quelques dégustations de vin et ainsi agrandir notre carte des vins.


Vins biodynamiques et vins naturels, Bordeaux s'y met


Nous avons eu l'opportunité de rencontrer Gilles Nardou du Château Clos Séric, vigneron bio depuis 2017. Après une visite de son domaine, nous avons pu déguster ses vins bio, dont la plupart nous ont séduit et que vous retrouverez dès la rentrée à la carte du restaurant !



Dégustation de vins bio du château Clos-Seric
Dégustation de vins bio du château Clos-Seric

Le lendemain, c'est la très chaleureuse Caroline, qui nous a fait une visite complète du domaine Maison Blanche de la famille Despagne-Rapin. Le propriétaire, Nicolas Despagne, a fait convertir tous les vignobles familiaux à l'agriculture biologique à l'automne 2006, proposant donc désormais des vins biologiques et bio-dynamiques, ainsi que des cuvées sans sulfites.


Caroline, notre super guide du domaine Maison Blanche
Caroline, notre super guide du domaine Maison Blanche

Quelle différence entre les vins conventionnels, vins bio, vins biodynamiques ou vins naturels ? Ce visuel de l'association des vins S.A.I.N.S le résume pour nous :




Et pour terminer l'aventure de cette petite escapade en région bordelaise, nous en profitons pour remercier nos adorables hôtes du gîte Chambres en Vigne. Leur accueil et leur magnifique demeure nous ont permis de vivre un séjour agréable et reposant, où nous avons pu apprécier nous faire servir, avant de nous remettre à votre service !




#vins #bordeaux #vinsbio #biodynamie #vinnature #vinsfrançais #vinbordeaux

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout